Certification en CHFI

Formation avec certification CHFI Le cours officiel CHFI v9 Computer Hacking Forensic Investigator EC-Council donne aux participants les qualifications nécessaires pour identifier et analyser les éléments et traces numériques constituées lors de l'intrusion d'un système informatique. Ce cours CHFI intègre également comme objectifs CHFI les modes de collecte selon une méthodologie précise des preuves numériques nécessaires à présenter devant les autorités compétentes afin de mener des poursuites judiciaires. Visez la certification CHFI prouvant votre expertise en investigation numérique!

A l’issue de la formation CHFI le stagiaire est en mesure de : Maîtriser les connaissances, concepts et lois entourant l’enquête informatique Améliorer la compréhension des types de crimes informatiques Identifier les meilleures pratiques reconnues pour compléter l’examen, l’acquisition et la préservation des preuves électroniques Maîtriser l’utilisation de logiciels et de techniques d’enquête Préparer l'examen de certification CHFI EC-Council

Les pratiques médico-légales numériques découlent de la médecine légale, la science de la collecte et de l'examen des preuves ou des matériaux. La criminalistique numérique ou informatique se concentre sur le domaine numérique, y compris la criminalistique informatique, la médecine légale de réseau et la médecine légale mobile. À mesure que la profession de cybersécurité évolue, les organisations apprennent l'importance d'employer des pratiques de criminalistique numérique dans leurs activités quotidiennes. Les pratiques de criminalistique informatique peuvent aider à enquêter sur les attaques, les anomalies du système ou même aider les administrateurs système à détecter un problème en définissant ce qui est des spécifications fonctionnelles normales et en validant les informations système pour les comportements irréguliers.

En cas de cyberattaque ou d'incident, il est essentiel que les enquêtes soient menées d'une manière juridiquement solide pour préserver les preuves en cas d'infraction à la loi. Beaucoup trop de cyberattaques se produisent à travers le monde où les lois sont clairement enfreintes et en raison d'enquêtes médico-légales incorrectes ou inexistantes, les cybercriminels ne sont ni identifiés, ni détectés, soit ne sont tout simplement pas poursuivis.

Les professionnels de la cybersécurité qui acquièrent une solide compréhension des principes de la criminalistique numérique peuvent devenir des membres inestimables des équipes de gestion des incidents et de réponse aux incidents. Le cours Computer Hacking Forensic Investigator fournit une solide connaissance de base des concepts et pratiques clés dans les domaines de la criminalistique numérique pertinents pour les organisations d'aujourd'hui. CHFI offre à ses participants une solide compréhension des domaines de la criminalistique numérique.

Le contenu est didactique et permet à des personnes non sensibilisées ou n'intervenant pas directement dans la sécurité informatique à participer de manière active à ce cursus. Des connaissances dans les domaines suivants sont demandées: des connaissances avancées des systèmes d'exploitation Windows et Linux et des protocoles réseaux. la certification CEH est recommandée. compréhension de l’anglais technique (pour l’examen de certification CHFI).

Cette formation s’adresse aux :

Tout intervenant dans le monde de l'informatique peut s'inscrire à ce cursus CEH Ethical Hacker: Les responsables sécurité du SI, les RSSI, CIL pour obtenir une vision transverse de la sécurité Les ingénieurs en sécurité informatique, les consultants en sécurité des réseaux et du SI, les experts sécurité et les Freelances Les techniciens en informatique, les intervenants en support et assistance technique (niveau 1, 2 & 3) Les administrateurs systèmes et réseaux (windows, linux, etc.) Les chefs et responsables de projets afin d'être sensibilisé aux menaces de sécurité actuelles Les personnes certifiées MICROSOFT MCSA, MCSE, MCITP ou CISCO CCNP, CCNA souhaitant intégrer la partie sécurité Les développeurs (quelque soit le language de programmation) pour améliorer leur connaissance de la sécurité globale ainsi que toute personne sensible à la sécurité du système d'information de son organisation. Toute personne intéressée et passionnée par la sécurité informatique souhaitant s'orienter vers la sécurité (ex: reconversion professionnelle).

Certified Ethical Forensic Investigator
Nos Videos

© Copyright 2020 BERYL INFORMATIQUE.Tout droit reservé.